C’est avec regret que nous avons appris le décès de Marie-Noëlle Gaveau-Glantin, membre fondateur et présidente de l’AFSED depuis de nombreuses années.

La filière FAVA-Multi présente ses sincères condoléances à ses proches et soutient l’AFSED pour la poursuite de son action et de ses objectifs.

 

Message de Gilles Guénot, au nom du conseil d’administration de l’AFSED : « Nous avons la douleur d’avoir perdu Marie-Noëlle, membre fondateur de l’AFSED, notre présidente depuis de nombreuses années, mais aussi pour beaucoup d’entre nous une amie fidèle et précieuse.

S’il faut trouver un mot pour résumer son action au sein de notre association comme dans sa vie privée, c’est bien le mot “présence” qu’il faut employer : car effectivement, Marie-Noëlle était toujours présente pour nous tous, que nous soyons membres de l’AFSED, amis ou famille.

Elle ne comptait ni son temps, ni son énergie pour apporter son aide là où cela était nécessaire, trop souvent au détriment de sa vie personnelle et de sa santé. Marie-Noëlle était avec son impressionnante connaissance de tous les thèmes relatifs au SED, sa compétence sociale, son approche profondément humaine de nos problèmes et besoins, le moteur de l’AFSED.

Elle laisse un vide immense que nous commençons seulement maintenant à mesurer. Notre association est orpheline et nous allons devoir apprendre à faire vivre l’AFSED sans elle. A ce jour, nous ne savons pas encore comment cela va être possible, mais nous sommes certains que c’est-ce qu’elle aurait souhaité et nous sommes déterminés à essayer. Il nous appartient ensemble de perpétuer son œuvre du mieux que nous le pourrons en étant, comme elle, présents et de continuer de poursuivre les objectifs de notre association. »