Les 20, 21, 22 et 23 septembre, la filière FAVA-Multi était présente à Saint-Malo pour participer au 22ème Congrès de la Société Française de Médecine Vasculaire.
À cette occasion, un stand était tenu par la filière dans le Palais du Grand Large afin de présenter la filière et distribuer de la documentation aux visiteurs (flyers et fascicules présentant les spécificités de prise en charge de différentes maladies vasculaires rares). Ce stand était situé à côté des stands des associations de patients AVML, AMRO HHT France et Marfans.
Plusieurs médecins de la filière ont intervenu lors de différentes conférences afin de partager leur expertise sur les maladies rares vasculaires et faire connaitre le champ d’action de FAVA-Multi. Ces interventions étaient suivies de temps d’échanges enrichissants.
« Pour la deuxième fois, la filière a tenu un stand au congrès de la SFMV. Cela nous a permis de rencontrer les différents acteurs de notre réseau, échanger avec les associations de patients présentes et faire connaitre la filière à tous les médecins vasculaires présents au congrès. Les maladies vasculaires rares ont été représentées dans de nombreuses sessions telles que « Education thérapeutique du patient pour les maladies vasculaires », « Lympho Sport : L’activité physique en lymphologie, Pourquoi et comment ? », « Actualités et innovations thérapeutiques en médecine vasculaire », « Maladies vasculaires rares : tour d’horizon » et « Exercice, maladies lymphatiques, microcirculatoires et maladies rares » » nous explique Julie Chassagne, cheffe de projet de la filière FAVA-Multi.
Retour en images sur les différentes interventions lors du congrès
© Herrera David